Les récentes hausses des prix de l’énergie soulignent l’urgence de faire les bons choix en matière de chauffage. Comment concilier économies d’énergie, confort thermique et respect des nouvelles normes d’émissions de CO2 ?
Des solutions existent, comme l’affirme l’Association Française du Gaz (AFG) : connaissez-vous la Pompe à Chaleur hybride gaz ?
La PAC hybride gaz associe deux énergies : une pompe à chaleur électrique air/eau de petite puissance (4 à 6 kW) et une chaudière gaz à très haute performance énergétique (THPE). Son dispositif de régulation intelligent choisit en temps réel l’énergie la moins chère. En clair, lorsque les températures sont douces, l’équipement fonctionne en mode pompe à chaleur et lorsqu’il fait très froid, c’est la chaudière gaz THPE qui prend le relais.
La PAC hybride gaz réduit durablement la facture énergétique et les émissions de CO2.
Grâce à sa régulation intelligente, la PAC hybride gaz garantit un confort thermique constant en toute saison, tout en contribuant efficacement à la réduction des gaz à effet de serre. De plus, son double système de chauffage garantit une excellente fiabilité, pour traverser les saisons froides en toute sérénité.
Son installation est aussi simple que celle d’une pompe à chaleur classique. L’unité intérieure très compacte vient simplement remplacer l’ancienne chaudière. Moins coûteuse à l’achat qu’une pompe à chaleur classique de puissance équivalente, la solution bénéfice des aides de l’État en faveur de la rénovation énergétique (CEE, MaPrimeRénov) qui couvrent, pour les foyers éligibles, une grande partie des coûts d’achat et de pose de l’équipement.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site l’Association Française du Gaz (AFG) pour visualiser le schéma détaillé de fonctionnement de cette PAC hybride gaz.