Au cœur de la zone d’activités de la Plaine des Bouchers à Strasbourg, le distributeur de gaz strasbourgeois R-GDS et le spécialiste français des stations multi-énergies Proviridis ont dévoilé ce lundi 18 septembre leur premier projet conjoint de construction d’une station de mobilités durables dédiée aux professionnels.
A Strasbourg, le distributeur de gaz et de biométhane R-GDS, qui assure la sécurité de fonctionnement d’un réseau gazier local de plus de 2000 km, a décidé de se doter d’une plateforme technique entièrement dédiée à la formation des équipes, à l’innovation et à l’expérimentation, jusqu’aux exercices d’extinction de feux menés conjointement avec les sapeurs-pompiers du Service d’Incendie et de Secours du Bas-Rhin (SIS 67).
La plateforme a été inaugurée le 30 juin en présence de M. Frédéric Bierry, Président de la Collectivité Européenne d’Alsace et Président du Conseil d’administration du SIS 67, et d’Antoine Dubois, Président de R-GDS.
Mardi 31 mai 2022, la commune de Hohengoeft dans le Kochersberg a officialisé sa décision de confier à R-GDS sa desserte en gaz par la signature du contrat de concession entre MM Pierre-Paul Enger, Maire de Hohengoeft, et Olivier Pisani, Directeur du GRD.
Le distributeur de gaz R-GDS et la start-up EIFHYTEC viennent de signer une convention de collaboration pour développer le premier démonstrateur de compresseur thermique. Cette rupture technologique permettra bientôt de déployer une nouvelle génération de stations d’avitaillement hydrogène efficientes, compétitives et…silencieuses.
R-GDS a fait ce 21 janvier un don de 3 500 euros au Restos bébé du Coeur, afin d’aider l’association à faire face à l’urgence sociale brutalement aggravée par la pandémie Covid-19.
Le Conseil d’Administration de R-GDS qui s’est tenu ce mardi 22 septembre a élu Monsieur Antoine Dubois à la Présidence de R-GDS.
A l’heure où plusieurs collectivités dont l’Eurométropole de Strasbourg réfléchissent à leurs projets de Zones à Faibles Emissions, le distributeur de gaz R-GDS a pris une mesure significative en convertissant sa flotte de véhicules au gaz vert, pour la rendre quasi-neutre en carbone.