Développer le réseau de distribution de gaz naturel, l’entretenir, raccorder les nouveaux utilisateurs : l’ensemble de ces activités constituent le cœur de métier de R-GDS, dans sa mission de gestionnaire du réseau de distribution (GRD). Tout au long de l’année, nos agents effectuent diverses interventions techniques sur le réseau, fréquemment au cœur des communes et des quartiers. Dans tous les cas, ces travaux font l’objet d’une grande attention dès leur planification, afin de limiter au maximum la gêne ressentie par les riverains.
Lorsqu’une extension de réseau ou des interventions sur le réseau existant sont programmées dans votre rue, les agents R-GDS s’engagent à vous apporter une information complète sur le calendrier des travaux, sur l’étendue et sur l’avancement du chantier. Pour vous permettre d’anticiper nos interventions sur le domaine public, R-GDS accorde une attention permanente à l’information des riverains.
La sécurité des personnes et des ouvrages est au cœur de la mission de service public de R-GDS. C’est une priorité permanente pour nos équipes, qui œuvrent au quotidien à la maintenance des conduites et équipements, à la surveillance continue du réseau et au dépannage immédiat de toute anomalie.
Dotés d’outils de surveillance et de détection de fuites de très haute précision, les techniciens R-GDS parcourent le réseau gaz en toute saison, dans le cadre de recherches systématiques préventives ou d’interventions ponctuelles pour suspicion de fuite.
En parallèle, R-GDS assure régulièrement la formation des professionnels des travaux publics aux bonnes pratiques et à la prévention des endommagements de conduites lors des travaux en proximité de réseau.
Afin de limiter la gêne occasionnée par les chantiers, R-GDS coordonne au maximum ses interventions avec les travaux de voirie programmés sur la commune, ainsi qu’avec les chantiers des autres concessionnaires (eau, électricité, câble). Cette démarche volontariste permet d’éviter la répétition d’interventions dans une même rue dans l’intérêt des riverains.
Tout au long de l’année, dans un souci d’amélioration continue de sa qualité de service, R-GDS est à l’écoute des riverains : si vous souhaitez nous faire part de votre expérience, vous pouvez à tout moment nous communiquer vos remarques et observations à l’aide du formulaire de contact.