Cheminées au gaz naturel, le 5ème usage du gaz

cheminée au gaz naturelLa cheminée au gaz naturel, à la fois source de chaleur et objet de décoration.

La cheminée au gaz naturel, on y pense de plus en plus pour se chauffer, mais pas seulement…

Ce qui plait ? La flamme, la qualité de chauffe, l’économie d’énergie et l’objet, évidemment. Dans la cheminée de Julien, propriétaire d'une maison renovée à Illkirch-Graffenstaden, il y a des bûches en céramiques qui donnent l’impression de véritables bûches en bois. Excepté que personne ne s’embête à recharger le foyer ou à couper du bois. Le gaz brûle, produit une flamme, et de la poudre simule les braises. L’illusion est bluffante !

L’allumage et la régulation de la cheminée se font à l’aide d’une télécommande. On pourrait même utiliser une application smartphone. Tout est automatique, sans entretien, à la carte. Cette cheminée sur mesure a été fabriquée par Atres et Flammes à Ittenheim.

"On pense souvent au bois et aux granulés pour son poêle, mais la cheminée au gaz naturel à ses avantages et s’installe de plus en plus." confirme Sylvie Bruckmann d'Atres et Flammes. Elle regrette qu’un crédit d’impôt ne puisse être utilisé pour l’installation de l’ensemble. "Mais les fournisseurs de gaz peuvent donner un coup de pouce. Les fabricants également."

Investissement moyen : 10 000 euros pour un système à la carte, qui pourra aisément servir de chauffage complet en fonction de la surface des pièces et de la qualité d’isolation de votre maison.
Jusqu’à fin octobre, Atres et Flammes s'associe à R-GDS pour promouvoir les cheminées au gaz naturel, une technologie tendance.
Tous les renseignements sur le site d'Atres et flammes.

Le reportage "Tchapp" sur la cheminée au gaz naturel :

Visitez la chaîne Viméo de R-GDS

Faire une recherche

contactez-reseau-gds