Je recherche

Votre alimentation en gaz naturel a été coupée, vous pouvez la rétablir vous-même

Les travaux qui nous ont contraints à interrompre votre alimentation en gaz sont terminés.

En votre absence, nous avons par sécurité laissé le robinet de coupure de gaz de votre logement fermé.

Si vous souhaitez effectuer cette remise en service vous-même, suivez les étapes explicatives ci-dessous. Vous pouvez interrompre le défilement à tous moments ou naviguer au travers des différentes étapes en cliquant sur les flèches.

Etape 1

Avant toute manipulation préalable : assurez-vous d’avoir fermé tous vos robinets d’appareils fonctionnant au gaz naturel.

Etape 2

Ensuite, identifiez le robinet de coupure gaz de votre logement. Il est placé sur votre compteur.
Le robinet de coupure gaz se trouve fréquemment en limite de propriété dans le coffret portant le sigle d’une flamme.

Si toutefois vous ne trouvez pas votre compteur vous pouvez contacter l’Urgence Sécurité Gaz au 03 88 75 20 75, 24h/24 et 7j/7.

Etape 3

Assurez-vous que le robinet de coupure gaz que vous voulez manœuvrer est le vôtre.

Etape 4

Ouvrez ce robinet de coupure gaz.

Etape 5

Remettez en service votre régulateur.
Il se trouve entre le robinet de coupure de votre logement et le compteur. Pour cela actionnez le levier, la manette ou le bouton poussoir.
Vous trouverez une liste (non exhaustive) des principaux régulateurs au bas de cette page.

Si vous voyez que les chiffres de votre compteur tournent, refermez le robinet et contactez l’Urgence Sécurité Gaz au 03 88 75 20 75 24h/24 et 7j/7.

Etape 6

Allumez un de vos appareils à gaz.
Allumez de préférence la cuisinière à gaz, si vous en possédez une, il sera plus facile de constater si le gaz est revenu grâce à la flamme qui doit être stable. Si celle-ci s’éteint, pas d’inquiétude, il vous suffit simplement de rallumer votre cuisinière jusqu’à ce que la flamme soit stable.
→ Si vous n’avez pas de cuisinière, mettez directement en service vos appareils. Cela peut prendre quelques instants.

Etape 7

Dans le cas où l’appareil ne s’allume pas malgré plusieurs tentatives :

  • Refermez le robinet de votre appareil.
  • Refermez le robinet de coupure de votre logement.
  • Afin d’obtenir de l’aide le plus rapidement possible, veuillez contacter l’Urgence Sécurité Gaz au 03 88 75 20 75, 24h/24 et 7j/7.

PauseLecture

Identifier et remettre en service votre régulateur

téléchargez la liste des régulateurs (non exhaustive) afin d’identifier votre type de régulateur et le remettre en service