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Votre alimentation en gaz naturel a été coupée, vous pouvez la rétablir vous-même

Les travaux qui nous ont contraints à interrompre votre alimentation en gaz sont terminés.

En votre absence, nous avons par sécurité laissé le robinet de coupure de gaz de votre logement fermé.

Si vous souhaitez effectuer cette remise en service vous-même, suivez les étapes explicatives ci-dessous. Vous pouvez interrompre le défilement à tous moments ou naviguer au travers des différentes étapes en cliquant sur les flèches.

Etape 1

Avant toute manipulation préalable : assurez-vous d’avoir fermé tous vos robinets d’appareils fonctionnant au gaz naturel.

Etape 2.1

Ensuite, identifiez le robinet de coupure gaz de votre logement. Il est placé sur votre compteur.

Si vous habitez dans une maison individuelle :
Le robinet de coupure gaz se trouve fréquemment en limite de propriété dans le coffret portant le sigle d’une flamme.

Etape 2.2

Si vous habitez dans un immeuble collectif :
Le robinet de votre compteur se trouve fréquemment sur le palier dans un placard, en cave ou dans votre logement.

Si toutefois vous ne trouvez pas votre compteur vous pouvez contacter l’Urgence Sécurité Gaz au 03 88 75 20 75, 24h/24 et 7j/7.

Etape 3

Assurez-vous que le robinet de coupure gaz que vous voulez manœuvrer est le vôtre.

Etape 4

Ouvrez ce robinet de coupure gaz.

Si vous voyez que les chiffres de votre compteur tournent, refermez le robinet et contactez l’Urgence Sécurité Gaz au 03 88 75 20 75 24h/24 et 7j/7.

Etape 5

Allumez un de vos appareils à gaz.
Allumez de préférence la cuisinière à gaz si vous en possédez une, il sera plus facile de constater si le gaz est revenu grâce à la flamme qui doit être stable. Si celle-ci s’éteint, pas d’inquiétude, il vous suffit simplement de rallumer votre cuisinière jusqu’à ce que la flamme soit stable.

→ Si vous n’avez pas de cuisinière, mettez directement en service vos appareils. Cela peut prendre quelques instants.

Etape 6

Dans le cas où l’appareil ne s’allume pas malgré plusieurs tentatives :

  • Refermez le robinet de votre appareil.
  • Refermez le robinet de coupure de votre logement.
  • Afin d’obtenir de l’aide le plus rapidement possible, veuillez contacter l’Urgence Sécurité Gaz au 03 88 75 20 75, 24h/24 et 7j/7.

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