Ce vendredi 2 février 2024, Martine Mack, Directrice générale de R-GDS et Brice Febvre, Directeur Clients Territoires de GRDF EST, ont signé officiellement une convention de partenariat avec l’Institut National des Sciences Appliquées de Strasbourg (INSA Strasbourg) dans le cadre de son Programme d’Innovation Pédagogique dédié à la spécialité génie thermique, énergétique et environnement.
L’INSA Strasbourg, reconnu pour l’excellence de ses formations dans le domaine du génie climatique et énergétique, a développé un programme d’innovation pédagogique qui vise à moderniser les méthodes d’enseignement, en intégrant les dernières avancées technologiques et les nouveaux enjeux du secteur énergétique.
Dans le cadre d’un nouveau partenariat visant à accompagner cette dynamique, les partenaires R-GDS et GRDF ont alloué une dotation globale de 18 750 € à l’INSA Strasbourg. Ce montant sera dédié à l’installation et à la mise en service d’un banc d’essai « Pompe à chaleur hybride gaz », sur la plateforme « Climatherm ». Cet équipement de pointe permettra aux étudiants et aux chercheurs de l’INSA Strasbourg de réaliser des travaux pratiques afin d’approfondir leurs connaissances et de se familiariser avec cette technologie. L’équipement sera également utilisé pour mener des activités de recherches dans le domaine des pompes à chaleur hybrides, en collaboration avec les partenaires industriels de l’INSA Strasbourg.