Je recherche

Produit localement à partir de déchets organiques (agricoles, ménagers…), le biométhane est une ressource 100% renouvelable, dont les propriétés sont identiques à celles du gaz naturel.

Une énergie locale, au service du territoire

Injecté directement dans le réseau gaz naturel, le biométhane participe activement au développement de l’économie circulaire d’un territoire et contribue à l’atteinte de ses objectifs en termes d’autonomie énergétique.

Sur un plan pratique, économique et environnemental, le biométhane dispose d’atouts non négligeables :

  • Energie renouvelable disponible, non intermittente,
  • Aucune modification de votre installation gaz naturel à prévoir,
  • Prix compétitifs de l’énergie,
  • Réduction significative des émissions de gaz à effet de serre et des particules fines,
  • Aucune pollution environnementale, visuelle ou sonore liée à sa production et son transport, …

Comment puis-je bénéficier du biométhane ?

Avec votre installation gaz naturel, vous pouvez accéder, dès aujourd’hui, à cette énergie 100 % renouvelable ! Performant et économique, le biométhane répond aux mêmes usages que le gaz naturel : cuisson, chauffage et eau chaude sanitaire.

Économiques à mettre en œuvre, fiables et performantes, les chaudières gaz à très haute performance énergétique sont 100% compatibles avec le biométhane pour un confort incomparable, dans le respect de l’environnement.

Si vous souhaitez opter pour cette énergie verte, il vous suffit de choisir une offre de fourniture de biométhane. Pour trouver un fournisseur de gaz naturel/biométhane, rendez-vous sur energie-info.fr

La filière biométhane au cœur du réseau R-GDS

Dans le Grand Est, on dénombre actuellement 22 sites d’injection et 170 projets à l’étude pour une capacité maximale de 4 230 GWh/an, soit l’équivalent de plus de 700 000 logements BBC.
Pleinement engagé dans la transition énergétique des territoires, R-GDS agit concrètement pour le développement d’une filière biométhane dynamique et pérenne avec cinq sites d’injection biométhane actifs au cœur de son réseau.