Je recherche

Ce jeudi 27 mars, sous un soleil radieux, la station multi-énergies V-GAS Strasbourg a été portée sur les fonts baptismaux devant plus de 100 invités, partenaires, officiels et journalistes !

C’était une journée à forte valeur symbolique pour toutes les parties prenantes de ce projet majeur, ainsi qu’un événement médiatique qui contribuera durablement à la notoriété du pôle multi-énergies de la Plaine des Bouchers. 

En introduisant les discours inauguraux, Martine Mack, Directrice Général de R-GDS, n’a pas manqué d’exprimer la fierté de notre entreprise et du groupe ASTER ENERGIES de voir aboutir ce projet majeur, tout en remerciant l’ensemble des équipes et parties prenantes, avant de donner la parole au président Antoine Dubois. Ce dernier, réitérant les félicitations et la fierté légitime de contribuer à la décarbonation de la mobilité, a mis en évidence l’enjeu d’avenir incontournable et stratégique du projet.

Eric Ronco, PDG de Proviridis, a pour sa part expliqué que l’ouverture de cette nouvelle station représente une étape majeure du développement des réseaux V-GAS pour la distribution de gaz carburant et Z-E-N (Zero Emission Network) pour la recharge électrique. Un projet qui n’aurait pu être concrétisé sans le partenariat avec R-GDS et l’excellence de cette collaboration. Eric Ronco a ensuite passé le micro à Thomas Mucchielli, ingénieur projet, qui a notamment éclairé les enjeux techniques du chantier.

Prenant la parole à son tour, l’adjoint à la Maire de Strasbourg et référent du quartier Meinau, Abdelkarim Ramdane, a pour sa part salué l’importance de ce projet pour le dynamisme de la Zone d’Activités de la Plaine des Bouchers et au-delà. 
Clôturant les discours, Pia Imbs, Présidente de l’Eurométropole, a exprimé sa conviction que la station multi-énergies apportera un concours essentiel à l’avenir de la mobilité durable sur le territoire de l’Eurométropole, ainsi qu’à son indépendance énergétique grâce à la montée en puissance du bioGNC, énergie locale produite et valorisée en circuit court. Indépendance qui dans un contexte de tensions géopolitiques montantes, prend aujourd’hui un sens tout particulier.

La seconde partie de cette matinée inaugurale était consacrée au traditionnel geste inaugural du « coupé de ruban », suivi de démonstrations, sous la houlette des experts techniques présents, du fonctionnement des bornes d’avitaillement en bioGNC et en électricité sur d’emblématiques véhicules.

Télécharger ici le dossier de presse de l’évènement.