Le Congrès annuel Gaz & Territoires s’est tenu le mercredi 16 octobre à Strasbourg. Record d’affluence pour cette édition 2024 qui a rassemblé plus de 180 congressistes, acteurs locaux convaincus du rôle indispensable de l’énergie gaz dans la transition énergétique !
Les messages clés du Congrès en synthèse :
- Les opérateurs gaziers locaux s’inscrivent pleinement dans les stratégies de transition énergétique des territoires, comme acteurs et facilitateurs.
- Les innovations pour la décarbonation des systèmes gaz actuels joueront un rôle essentiel dans l’atteinte des objectifs de neutralité carbone à l’horizon 2050.
- La sécurité des infrastructures sera toujours une priorité pour les opérateurs, avec une attention particulière à l’enjeu de la cybersécurité.
- Les entreprises locales de distribution continueront d’investir dans la transition du transport routier vers les énergies décarbonées, avec le bioGNC et l’hydrogène vert.
Un grand merci à toutes et tous les contributeurs, aux congressistes venus de toute la France, aux intervenants extérieurs, et à Stéphane ANDRIEU, Délégué général de Gaz & Territoires pour la coordination de la journée et le pilotage des échanges.
A l’heure du gala de clôture qui s’est tenu dans les salons de l’Hôtel de Ville de Strasbourg, nous avons été très honorés d’être accueillis par Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg.
… et un merci tout particulier aux alumnis de l’Opéra Studio qui ont enchanté la soirée !
Rendez-vous à Grenoble pour le Congrès Gaz & Territoires 2025… !