Je recherche

Le Gaz Naturel Véhicule (GNV)

Le Gaz Naturel Véhicule (GNV) est un carburant alternatif propre, performant et économique. Utilisé comme carburant, il est rigoureusement identique à celui distribué pour les usages industriels et domestiques (chauffage, eau chaude, cuisson). A Strasbourg, 4 stations ouvertes au public :

Stations de GNV dans le Bas-Rhin

Disponible
Station Doubs
10 Rue du Doubs
67100 Strasbourg
7j/7 - 24h/24
Disponible
Station Total Cronenbourg
142 Route d'Oberhausbergen
67200 Strasbourg
7j/7 - 24h/24
Disponible
Station Geispolsheim
1 Rue du Fort
67118 Geispolsheim
7j/7 - 24h/24
Disponible
Station Total Rheinfeld
centre routier, rue du Rheinfeld
67100 Strasbourg
7j/7 - 24h/24

Engagé aux côtés des collectivités pour améliorer durablement la qualité de l’air dans les villes, R-GDS participe activement à la promotion du gaz naturel carburant dans ses multiples usages : bus, transport de marchandises, livraisons en centre-ville, flottes d’entreprises et services municipaux, véhicules particuliers…

Pour les villes et collectivités locales, le GNV constitue un formidable atout au service d’une mobilité plus propre. Ainsi à Strasbourg, deux bus sur trois utilisent aujourd’hui ce carburant qui n’émet pas de particules fines, très de peu d’oxydes d’azote et moins de CO2 que les carburants classiques. Et demain, grâce au bioGNV, tous les véhicules au gaz naturel pourront rouler avec une énergie 100% locale, renouvelable et décarbonée !

 

Le BioGNV

Le bioGNV est du biométhane utilisé comme carburant vert, pour alimenter tout véhicule fonctionnant au GNV (bus, utilitaires, véhicules légers…). Ce carburant 100% renouvelable et décarboné contribue efficacement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et des polluants atmosphériques, tout en réduisant la dépendance des territoires aux ressources fossiles. Le « GNV vert » trouve ainsi toute sa place dans les modèles de mobilité durable de demain !