La prévention du risque « monoxyde de carbone » est indissociable des politiques de sécurité des acteurs de la filière gazière et fait régulièrement l’objet de dispositifs de communication et de sensibilisation du public. En ce début d’hiver 2022, la campagne annuelle de l’Agence Régionale de Santé du Grand Est arrive à point nommé !
Pour tout professionnel du gaz, c’est une évidence : on ne plaisante pas avec le monoxyde de carbone ! Installateurs, chargés d’affaires, techniciens au contact de la clientèle… tous participent quotidiennement à l’effort de prévention des risques liés à ce gaz dangereux.
Si les mesures préventives sont simples et accessibles à tous, elles doivent pourtant être régulièrement rappelées : c’est précisément l’objectif de la nouvelle campagne de communication que vient de lancer l’Agence Régionale de Santé du Grand Est.
En détournant avec humour les codes du film d’horreur des années 50-60, les visuels de la campagne réussissent avec brio à éveiller l’attention du public et à imprégner durablement la mémoire !
R-GDS relaie les informations de l’ARS lors de chaque intervention après détection de CO
En coordination avec l’ARS Grand Est, les équipes d’intervention R-GDS distribuent systématiquement la plaquette « Le monoxyde de carbone, gaz invisible et mortel » à tous les habitants et gestionnaires d’immeubles ayant fait l’objet d’une mise en sécurité de leur installation gaz après détection de CO dans l’air ambiant ». La plaquette de l’ARS est automatiquement jointe au document R-GDS récapitulant les instructions applicables en tel cas.
Découvrez sans tarder le dispositif de communication sur le site stopmonox et sur la page Facebook : affiches, flyers, jeu de cartes, vidéos, quiz…
L’ensemble des infos et ressources « monoxyde de carbone » de l’ARS Grand Est sont disponibles ici >