Je recherche

Conformément au code de l’énergie, les communes alimentées en gaz naturel confient la gestion déléguée de ce service public à un distributeur unique dans leurs zones de desserte respectives.

Dans son rôle de délégataire, R-GDS est à l’écoute des besoins et des attentes des collectivités territoriales, qui en tant qu’autorités concédantes, jouissent de prérogatives importantes dans le domaine de la distribution d’énergie.

Dans chacune de ses missions de service public, R-GDS met en œuvre toute l’expérience et le savoir-faire de ses équipes avec une constante exigence de proximité, de qualité de service et de sécurité.

Connexion à votre espace

Informations utiles

Une équipe dédiée à vos projets

Des experts R-GDS dédiés vous accompagnent tout au long de vos projets :

  • Etudier les solutions énergétiques gaz naturel et énergies renouvelables pour la construction ou rénovation de vos établissements publics,
  • Réduire l’empreinte carbone et le budget énergie de votre commune grâce à un mix énergétique optimisé ;
  • Lutter contre la précarité énergétique en aidant les habitants de votre commune à réduire leur facture énergétique.

Pour toute demande d’information, contactez le Groupe Collectivités Concédantes et Bailleurs Sociaux : 03 88 75 22 45.

Coordination des travaux sur votre commune

Soucieux de limiter la gêne occasionnée par les travaux, R-GDS recherche systématiquement les possibilités de coordonner au mieux ses interventions avec vos travaux de voirie programmés et les chantiers d’autres concessionnaires (eau, électricité, télécommunications).

Pour nous informer des futurs travaux dans votre commune et faciliter la coordination des opérations, vous pouvez contacter le GRD au 03 88 79 57 10.

Pour une meilleure compréhension de la nature et de la durée des travaux, R-GDS met en place, avant chaque intervention, un dispositif de communication auprès des riverains.

Vous souhaitez raccorder votre commune ?

La distribution locale de gaz naturel est un service de proximité relevant de la compétence de la commune, qui peut déléguer cette mission de service public à un concessionnaire au travers d’un contrat de concession.

Avant de désigner un opérateur agréé, la commune lance une procédure de mise en concurrence dans le cadre des règles de la délégation de service public. Après publication de l’appel d’offres, R-GDS réalise l’étude des conditions techniques et économiques du projet, préalable obligatoire à sa candidature.

La validation de la candidature par le Conseil Municipal est suivi de la signature du contrat de concession, par lequel R-GDS s’engage à assurer le déploiement et la gestion du futur réseau de distribution de gaz naturel de votre commune. Pendant toute la durée de la concession, nos équipes s’engagent pour garantir au quotidien votre satisfaction et celle des usagers, dans un constant souci de qualité du service et de sécurité de l’acheminement.

 

Vous souhaitez raccorder votre commune au gaz naturel ? C’est simple !

En ligne : complétez le formulaire de raccordement pour nous communiquer les données principales de votre projet, que nous étudierons dans les meilleurs délais.

Par téléphone : contactez directement le Groupe Collectivités Concédantes et Bailleurs Sociaux au 03 88 75 22 45.