Nos missions

missionsFort d'une expérience de plus de 175 ans dans la distribution de gaz naturel, R-GDS dessert plus d'une centaine de communes bas-rhinoises à travers plus de 1 900 kilomètres de réseau et assure, par délégation, des missions de service public.

Premier distributeur de gaz naturel dans le Bas-Rhin, R-GDS achemine annuellement environ 5 Milliards de kWh de gaz naturel pour satisfaire aux besoins d'environ 110 000 clients.

 

Nos métiers

      • L'acheminement du gaz naturel. Effectué pour le compte des fournisseurs, il consiste à transporter le gaz naturel au travers du réseau de distribution entre les points d'entrée sur ce réseau et les compteurs des clients.
      • Le raccordement des installations des consommateurs au réseau de distribution pour qu'ils bénéficient des atouts du gaz naturel.
      • La conception, la construction, l'exploitation et la maintenance du réseau de distribution, permettant d'acheminer ce gaz en toute sécurité.
      • La réalisation de services liés à la livraison du gaz naturel. Ces services ont trait aux conditions de livraison ainsi qu'à la fourniture du poste de livraison pour les clients tertiaires ou industriels (matériel de détente et de comptage), son exploitation et sa maintenance. Le GRD peut aussi assurer d'autres prestations spécifiques à la demande des clients ou des fournisseurs (prise en main du produit gaz, surveillance de l'installation intérieure en domaine privé, prestation de protection cathodique de l'installation intérieure en domaine privé, entretien poste de détente comptage propriété client).
        Un reportage illustrant l'un de ces services :

Visitez la chaîne Viméo de R-GDS

    • La gestion déléguée du service public de distribution du gaz naturel sur le territoire de plus de 110 communes situées dans le département du Bas-Rhin.
    • Le développement du réseau de distribution pour accroître les usages du gaz naturel et constituer ainsi à un axe fort du développement économique du département du Bas-Rhin. R-GDS a la responsabilité de cette mission de développement de réseau, dans des conditions économiques de rentabilité maîtrisées et contrôlées par la CRE (Commission de Régulation de l'Energie), en concertation avec les communes, autorités concédantes.
    • La promotion du gaz naturel.

Save

Save

Save

Faire une recherche

contactez-reseau-gds