Raccorder vos locaux au réseau de gaz naturel

raccorder-locauxVous souhaitez raccorder vos locaux professionnels au réseau gaz naturel pour bénéficier au quotidien des avantages de cette énergie dans votre activité ?

 

 

 

 

Rien de plus simple, il vous suffit de suivre les 4 étapes suivantes :

1. Vérifier la disponibilité du gaz naturel dans votre commune et/ou votre rue.

Grâce à notre moteur de recherche, vous pouvez vérifier très simplement si votre commune et/ou votre rue est desservie par R-GDS. Pour ce faire, merci de cliquer sur le bouton "Ma commune est-elle desservie ?" situé sur la page d'accueil de notre site.

2. Effectuer une demande de raccordement

  • Le réseau gaz passe devant votre local professionnel : Il vous suffit nous adresser une demande de raccordement en ligne afin que nous puissions rapidement vous faire parvenir un contrat de raccordement.
  • Le réseau gaz ne passe pas devant votre local ou votre rue n'est pas alimentée en gaz naturel : Une étude sera engagée afin d'estimer, au plus juste, les conditions ainsi que le coût de votre éventuel raccordement au réseau de distribution. Après étude, nous vous adresserons un contrat de raccordement ou à défaut nous vous indiquerons que les conditions financières ne sont pas réunies pour pouvoir étendre le réseau jusqu'à votre local professionnel

Pour plus de renseignements et un accompagnement personnalisé de votre projet, contactez nos conseillers.

3. Raccorder votre local professionnel au réseau de gaz naturel

Après acceptation de l'offre de raccordement par vos soins, R-GDS réalisera les travaux jusqu'à un coffret qui sera implanté en limite de votre propriété, généralement encastré dans un mur. Votre installateur réalisera, à partir de ce coffret, l'alimentation de votre(vos) point(s) d'utilisation du gaz naturel.

Pour une installation intérieure performante, sûre et conforme à la réglementation en vigueur, nous vous conseillons de faire confiance à des installateurs qualifiés PG (Professionnel Gaz). A la fin de leur intervention, ils vous délivreront un certificat de conformité qui vous sera demandé par R-GDS lors de la mise en service de votre installation. Pour plus d'informations sur les Professionnels Gaz : www.pgn-pgp.com.

Bon à savoir

Les clients professionnels ayant une consommation horaire supérieure à 100m3/h (correspondant à une consommation annuelle d'environ 2 millions de kWh) ou ayant des besoins spécifiques en matière de livraison de gaz naturel doivent obligatoirement souscrire un contrat de livraison direct (CLD) avec R-GDS. N'hésitez pas à nous contacter.

4. Mettre en service votre installation

Votre installation est prête à fonctionner, il ne vous reste plus qu'à demander sa mise en service. Pour cela vous devez préalablement souscrire un contrat de fourniture avec le fournisseur de gaz naturel de votre choix. Ce fournisseur demandera alors à R-GDS de procéder à la mise en service de votre installation.

Bon à Savoir

Save

Save

Save

Save

Faire une recherche

contactez-reseau-gds